Expertise comptable - audit - consolidation

Experts comptables l'union fait la force

actualites1

En janvier 2007, Bernard Bonnaud et Joël Bouloc, experts comptables, respectivement installés à Villefranche et à Capdenac-Gare, reprenaient le cabinet de leur collègue Francis Carrière, ce dernier faisant valoir ses droits à la retraite. Les locaux de ce cabinet, situés boulevard du Général-de-Gaulle, se sont rapidement révélés trop exigus et un projet de déménagement a été envisagé et étudié. « Nous avons fait le choix de regrouper le cabinet Carrière et le cabinet Bonnaud sur un même site », explique Joël Bouloc. Ainsi, une construction neuve est sortie de terre au 15 de l’avenue des Croates, le cabinet Carrière s’installant tout à proximité du cabinet Bonnaud. Si bien que l’on pourrait croire qu’ils ne font plus qu’un. Les deux entités ont été toutefois bien préservées. Cependant, ce rapprochement géographique permet la création de synergies étroites. « Par exemple, nous n’avons qu’une seule salle de réunion et des services ont été mis en commun », indique Joël Bouloc. Un totem, positionné sur l’avenue Étienne-Soulié, reprendra le nom des deux cabinets, des quatre personnes en assurant la direction et d’une société de commissaire aux comptes qu’ont en commun Bernard Bonnaud et Joël Bouloc.

Le nouveau bâtiment, conçu par le cabinet d’architecture villefranchois des frères Marty, s’étend sur 400 m2. Il présente notamment, côté cimetière qui est l’accès principal, une façade d’aspect moderne et particulièrement attrayante.

Arrivées

Le développement de l’activité des deux cabinets d’expertise comptable se traduit aussi par l’arrivée de deux professionnels dans l’équipe de direction : Nadia Bonnaud et Julien Vernaët. Avec ces deux jeunes experts comptables qui ont fait leurs études à Montpellier, la relève est assurée.

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/14/906292-experts-comptables-l-union-fait-la-force.html

Comments are closed.